SINCÈRES CONDOLÉANCES À LOUBERT CHANCY

Posté par lechapeauteur le 17 septembre 2012

par Maurice CÉLESTIN Jr

SINCÈRES CONDOLÉANCES À LOUBERT CHANCY dans Liens doudou_chancy-150x150

Hier, au cours des funérailles de l’ingénieur AIRY CASSÉUS, au cimetière de Boucherville (rive Sud de Montréal), mon ami et excondisciple Lys JOSEPH et moi passions la classe de 6e du Collège Notre-Dame-de-Lourdes de Port-de-Paix en revue. A l’occasion, le nom de tous les camarades rappelait les bons souvenirs, les bons moments passés ensemble. Entre nous c’était la franche et innocente amitié. Nous avions toujours d’agréables conversations, de drôles d’histoires à nous raconter. Nous partagions tout : nos peines, nos joies. LOUBERT et moi étions assis l’un à côté de l’autre. Il ne voulait jamais négocier la proximité de la porte de sortie, car cette position stratégique lui permettait à coup sûr de surveiller l’arrivée du « terrible » père BO (père Boniface FILS-AIMÉ) directeur du Collège dont la présence nous faisait tous trembler. 

Hier, Lys et moi savourions ces inoubliables instants sans doute frais dans la mémoire de Loubert, lui aussi. Et, ne voilà-t-il pas que quelques heures après, notre cher ami allait connaître les grandes douleurs causées par la perte de son jeune frère terrassé par une foudroyante crise cardiaque alors qu’il animait une soirée dansante, son instrument de prédilection au cou. Son jeune frère et confrère musicien saxophoniste s’en est allé avec les toutes dernières notes à l’oreille. Il est dit et même prouvé que l’ouïe est le sens qui meurt en dernier.

Au nom de tous nos enseignants et de tous les amis et camarades de promotion, je présente mes plus sincères condoléances à LOUBERT et aux autres membres de la famille CHANCY durement frappée par cette perte inattendue.

Que la terre soit légère à ce jeune et talentueux musicien que fut l’inoubliable DOUDOU!

lechapeauteur@yahoo.com 

Laisser un commentaire

 

vagive |
Développement du potentiel ... |
°0OfANTastIQUEO0° |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Changer dans sa tête,bouger...
| PREPARER TON EXAMEN
| djamil83