• Accueil
  • > Liens
  • > LE DOYEN D’AGE DE LA FAMILLE CELESTIN EST MORT

LE DOYEN D’AGE DE LA FAMILLE CELESTIN EST MORT

Posté par lechapeauteur le 6 décembre 2009

par Maurice Célestin Jr.

hw034522.jpg Au nom de sa femme, Tante Alide CELESTIN née Alide ANTOINE, de ses nombreux enfants et petits enfants, de ses neveux et nièces, des familles CELESTIN, ANTOINE, JEAN-FRANCOIS, MENARD, DESPEIGNES, BONI, BENNETT, DESAMOURS, FLORESTAN, VALCOURT, VICTOR, STERLIN, FOUCHE, BRISSET, LAROCHE, BERTRAND, GUILLAUME, EUSTACHE, POUGEOLE, du  Dr Georges MICHEL, le dernier des POUGEOLE, et en mon nom propre, j’annonce le décès de mon oncle LOUIS CELESTIN survenu ce matin samedi 5 décembre à Jackson hospital de Miami.

Louis CELESTIN, jeune frère de feu mon père est mort ce matin à l’age de 95 ans et 4 mois à l’hôpital Jackson (Jackson hospital) de Miami. Son départ pour l’éternité plonge la famille dans une grande tristesse d’autant qu’elle espérait fêter les 100 ans du patriarche.  Mais Dieu, ce DIEU qui donne  et qui reprend à sa guise, l’a voulu autrement… Après une courte hospitalisation, Tonton LOUIS a rendu l’âme, en bon croyant, en bon pratiquant catholique dans la sérénité et dans la paix, en communication intime avec son Dieu en qui il croyait fermement.

Je m’incline devant la dépouille de ce cher et inoubliable oncle, jovial, charmant qui aimait beaucoup la vie et qui la buvait à grandes gorgées. En août denier, à l’occasion d’une gentille fête organisée  aux fins de marquer ses 95 ans, Tonton Louis, malgré son age avancé a fait rire aux éclats, même les plus crispés.  De tempérament gai et ayant un don naturel d’animer l’ambiance par ses blagues les unes plus jolies,  plus fines, plus hilarantes, plus spirituelles que les autres, sa compagnie a toujours été recherchée.  D’abord facile et très ouvert à tous, Tonton LOUIS a appartenu à toutes les générations. Les jeunes comme les vieux trouvent en lui un homme agréable, instruit, gentil, aimable, sociable et de bonnes manières. Fanatique de bésigue, ce jeu de société a fait qu’il compte beaucoup d’amis partout où il passe. Il a laissé de nombreux amis à Jérémie où il a été travailler pour compte du bureau des contributions (actuel DGI). Chez lui, au Borgne, au Cap-Haïtien, au Limbé, au Dondon, il est connu comme le loup blanc. A Port-au-Prince, ses jeunes et vieux « amis Racinistes »pleureront certainement sa mort et se souviendront de lui à chaque fois qu’ils iront au stade Sylvio Cator pour un match de « RACING » équipe à laquelle il avait, jadis, prêté ses jeunes poumons en deuxième catégorie. A la DGI où il a travaillé jusqu’à sa retraite à niveau de cadre supérieur, la nouvelle de sa mort jettera la consternation.  

Tonton LOUIS : PAIX A TON AME. QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE.

TI MOY

Maurice CELESTIN, le chapeauteur

lechapeauteur@yahoo.com

www.lechapeauteur.unblog.fr

Laisser un commentaire

 

vagive |
Développement du potentiel ... |
°0OfANTastIQUEO0° |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Changer dans sa tête,bouger...
| PREPARER TON EXAMEN
| djamil83